Un site Sauvage au coeur de la forêt boréal dans la région de Tremblant.
Nos Installations.
Au coeur de la forêt boréale, dans le creux d’une vallée, sur le bord d’une rivière sinueuse et encore vierge, adossée à de hautes montagnes et de vastes forêt protégées par la présence du Parc National du Mont-Tremblant, Farouche est idéalement situé en pleine nature sauvage tout en étant à quelques pas d’un pôle touristique d’importance, Tremblant.
7 refuges sont actuellement en location. L ’ensemble du site est réservé en exclusivité aux clients de l’hotel et seuls les visiteurs d’un jour ayant réservé une expérience pourront se joindre à ce groupe exclusif. Ce nombre est limité par jour pour assurer la quiétude des lieux.
La Ferme Nordique.
La nourricière ancrée et généreuse, source de création et de vie.
Un petite ferme nordique ou poussent une grande variété de fruits et de légumes en petite quantité permet aux visiteurs de gouter le terroir. S’y trouve un bâtiment de ferme, une grange de travail, un poulailler, une grande terrasse pour les rassemblements ou le yoga, une chambre de woofer, une salle de soins et un atelier de création. Un lieu foisonnant de vie et de projets créatifs. La ferme est au coeur de l’expérience.
La Buvette.
La Joyeuse, la sociale, la raconteuse.
À quelques pas des refuges, aux abords de la rivière du diable, un lieu de détente et de rassemblement élégant et épuré vous attend pour vos déjeuners, vos apéros de fin de journées et vos flâneries d’après midi ou de soirée. Durant nos heures d’ouvertures un bar local et du café de spécialité sont disponibles ainsi qu’une offre locale en boutique.
La grande terrasse adjacente avec ses chaises adirondack et ses hamacs invite à la flânerie. De là on accède à un paddle shack qui abrite nos équipements de plein air en location et sur lequel est déposé le bain nordique. Non loin se trouve un quai ouvrant sur la rivière, une magnifique plage et des plateformes détentes qui peuvent être réservées pour vous détendre, faire votr yoga ou pique niquer.
La Rivière du Diable.
La Joueuse, la Rêveuse, celle qui invite au Lâcher Prise.
La Montagne.
La Sage. la Protectrice. la Contemplative.
La Ferme Nordique.
la Nourricière Ancrée et Généreuse.
Location d’Équipement de Plein Air.
La région de Tremblant.
La grande région de tremblant regorge de belles propositions pour vous faire vivre des moments magiques. L’avantage de Farouche; les conseils de notre équipe locale pour naviguer cette offre abondante, trouver les perles rares et vivre une expérience de rêve et sur mesure combinant connexion à la nature avec le meilleur de ce que Tremblant a à offrir.
Un séjour luxueux, original, qui sort des sentiers battus et vous accorde la pause que vous méritez.
-
Le Rustique et le Bistro le Loch se trouvent à proximité et sont ouvert tous les soirs.
Un vaste choix de restaurants est disponible à la Station Tremblant.
Nous vous invitons à consulter le guide se trouvant dans votre refuge à votre arrivée ou a demander conseil à notre équipe.
-
L’offre plein air autour de tremblant est bien fournie. On vous a rassemblé quelques recommandations coups de coeur.
-
Vous trouverez dans le guide exhaustif préparé à votre attention et disponible pour consultation dans votre refuge, des adresses à ne pas manquer.
N’hésitez pas à solliciter notre équipes pour d’autres recommandations.
Notre équipe se fera un plaisir de vous conseiller en fonction de vos préférences
Les 6 Saisons de Farouche.
L’expérience Farouche est complètement renouvellée à l’arrivée de chaque saison. Suivant l’exemples de nos ancêtres autochtones ayant foulé ce territoire, à Farouche nous vivons au rythme de 6 saisons. Un autre rythme, une autre écoute du vivant, un tissage plus fin, plus intuitif. Six saisons, chacune porteuse d’un souffle distinct, d’un mouvement de la Terre, d’un appel à vivre autrement. Ces saisons ne sont pas dictées par un calendrier fixe. Elles émergent du sol, des eaux, des vents, des migrations, des floraisons. Elles invitent à ralentir pour mieux voir, écouter pour mieux comprendre, et vivre en lien. Les saisons changent et notre regard sur la nature qui nous entoure, renouvelle nos réflexions en lien avec les cycles de la nature et influencent grandement notre énergie.
Chez Farouche, nous croyons à ce tempo plus juste. À une relation à la nature qui respecte ses silences autant que ses fleurs. À un luxe qui suit les rythmes du vivant. Les six saisons sont des invitations à vivre autrement. Et nous les accueillons, à notre manière, dans chaque détail de ce que nous offrons. Se reconnecter à la nature c’est aussi se reconnecter aux saisons, suivre le rythme imposée par chacune.
Et puis ensuite bien sur, les paysages changent, les activités de plein air évoluent et avec elle tout l’expérience du site se vit différemment.
Avez vous essayé Farouche sous différentes saisons?
-
Sîkwan –Le printemps à Farouche frétille de vie. Il rime avec éveil et renouveau. Tout se réveille, on entend au loin les nombreux ruisseaux gorgées par la fonte des neiges. La forêt est claire et lumineuse et le soleil est chaud.
Sikwant c’est le temps où les glaces cèdent et que l’eau recommence à parler. La vie revient par en dessous, en douceur. C’est la saison de l’érable, des premières traces, du réveil. On écoute le sol se réchauffer, on prépare le retour.
Il y a le ski de printemps, et puis le temps des sucres et puis notre travail se renouvelle, on reconnecte avec la terre, et on repart les travaux sur la ferme.
Vers la fin du printemps le niveau de la rivière redescend et elle se laisse explorer, mais les courant sont forts et l’eau est bien fraiche.
-
Mînokamig –Les bourgeons éclatent, les campements se déplacent. On cultive, on récolte les plantes sauvages comestibles, on suit le mouvement des rivières et des bêtes. La nature est généreuse, tendre et jeune. On se reconnecte à son rythme.
-
Nîpin – Une énergie débordante. La terre est à son zénith. On pêche, on chasse, on conserve. On tisse des liens, on partage les savoirs. C’est une saison de festivités, de mariages, de récits transmis autour du feu. L’énergie circule pleinement.
Des activités aquatiques. La nature à son apogée. Les récoltes. Les longues journées et soirées en plein air. Des pic nic et des BBQ. Manger simplement. Bouger. Se dégourdir!
on veut profiter de chaque minute de ce beau soleil.
Le niveau de la rivière est bas, les plages sont larges et chaudes, l’eau est bonne et les soirées sont longues. La forêt offre un bel espace de fraîcheur.
-
Takwâkin – La lumière devient dorée. On remercie, on prépare les réserves, on honore les cycles. Les forêts se colorent, le gibier est abondant. C’est le temps de la sagesse et de la prévoyance.
Ralentir, revenir à soi. Analyser. Conclure.
Des activités de contemplation en forêt.
L’abondance. Les récoltes, les provisions pour l’hiver.
La forêt est magnifique avec sa robe colorée, elle s’éclaircit, et son sol se couvre d’un tapis de feuille.
L’eau est chaude et la nature mature et abondante. Les balades sur l’eau comme en forêt sont magnifiques.
C’est notre saison préférée pour flâner autour d’un feu de camp tout l’après midi et y cuisiner un repas savoureux en plein air.
-
Pîtcipipôn –Les rivières figent. On ralentit. On observe le silence. On entre dans les longues nuits avec calme et humilité. Le corps se repose, l’âme voyage. C’est la saison des contes, du rêve et de la mémoire.
-
Pipôn –La terre dort profondément. Mais sous la neige, tout est en gestation. C’est un moment de retraite, de retour intérieur. Le feu devient le cœur du foyer, la chaleur se partage. La vie continue autrement. Un moment de repos et de retour à soi.
Des activités pour profiter de la neige, une envie de se rassembler autour d’un bon feu.
Des bonnes bouffe entre amis.
Du temps pour lire, pour regarder la neige tomber,…
Notre Histoire.
Nous rêvions de quitter la ville avec nos 3 enfants pour une vie en nature plus lente, plus vraie. De créer un projet aligné sur nos valeurs où nous pourrions accueillir des voyageurs de partout et leur faire (re)découvrir la nature et ses bienfaits, les nourrir de beau, leur faire découvrir le terroir des Laurentides à travers une petite ferme bâtie de nos mains. C’est ainsi que Farouche est né. Depuis 2022, nous vous accueillons comme à la maison, comme un membre de notre famille. Nous espérons que votre prochain passage à Farouche soit des plus agréables.
Geneviève et Jonathan
Nos Valeurs.
Dans tout ce que nous faisons, beauté, protection de l’environnement, durabilité, harmonie avec les milieux naturels et mise en valeur de ces derniers font partie de nos considérations. Pour nous c’est préserver l’énergie pure et l’authenticité du milieu pour qu vous puissez connecter avec une nature vraie, intouchée qui pourra vous recentrer sur ce qui compte vraiment.
NATURE. SIMPLICITÉ. AUTONOMIE. CONNEXION. BEAUTÉ. AUTHENTICITÉ.
NOUS TROUVER
Service aux refuges
Du lundi au jeudi 9h à 18h
Vendredi-Samedi 8h30 à 19h
Dimanche 8h30@18h
Téléphone
(819)303-1160
3633 chemin du Lac Supérieur, Lac Supérieur, Québec